Si vous vivez au Canada et que vous recherchez un service bancaire facile, rapide et sécuritaire, voici l’endroit idéal pour vous. Connaissez-vous les services financiers d’Interac ?
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, la solution de paiement d’Interac peut vous aider dans vos transactions quotidiennes. Ce nouveau produit financier a une nouvelle façon de l’utiliser.
Qu’est-ce qu’un virement Interac ?
Un virement Interac est un virement bancaire national canadien. En d’autres termes, c’est un transfert entre deux comptes bancaires situés dans le même pays. Dans le cas d’un virement Interac, ces deux banques sont situées au Canada. Cette solution, proposée par votre banque, assure rapidité, sécurité et fiabilité à vos clients. En vous permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent en temps réel, tout en préservant la confidentialité de vos renseignements personnels et en modifiant vos transactions d’une fois à l’autre.
De plus, Interac peut être utilisé pour transférer de l’argent dans d’autres pays. Toutefois, Interac vous enverra de l’argent par l’intermédiaire de Western Union. À titre d’exemple, la Banque de Montréal, l’Education Credit Union ou la Summerland Credit Union offrent toutes cette option. Le même service simple et sécurisé est utilisé pour les transactions internationales que pour les transactions Interac. En termes de facilité d’utilisation, la solution de transfert d’Interac est comparable à Paylib, l’application de paiement française.
Où pouvez-vous utiliser Interac ?
Vous avez été invité au restaurant par votre meilleur ami ? Vous voulez la rembourser, mais vous n’avez pas son numéro de compte bancaire. Faites-lui un virement Interac. Vous pourrez lui demander de vous rembourser si vous avez son adresse électronique ou son numéro de téléphone. N’est-ce pas pratique ?
Aimez-vous jouer à des jeux en ligne ?
Ce mode de paiement est accepté par de nombreuses entreprises. Choisissez un casino qui accepte Interac, afin de bénéficier d’un mode de paiement sécurisé. Vous pouvez également utiliser le virement Interac pour payer votre loyer directement à votre propriétaire, confortablement installé dans votre canapé, en utilisant votre téléphone. De même, si vous partagez les frais et autres dépenses avec votre partenaire, il vous sera facile de les gérer et de mettre de l’ordre dans vos finances à la maison.
En tant qu’étudiant de premier cycle au Canada, occupez-vous un emploi à temps partiel pour vous aider à payer vos études ? Demandez à être régularisé via Interac. Que vous soyez nounou, gardien d’animaux ou bénévole pour le désendettement, vos liquidités peuvent toujours être en danger. Votre compte bancaire sera crédité d’une prime financière de sa part.
Virement Interac : Comment faire ?
Pour pouvoir utiliser Interac, vous devez d’abord avoir un compte bancaire auprès de l’un des organismes financiers qui fournissent Interac.
A lire aussi : les meilleurs conseils pour une extension de sa maison
Alterna Credit Union Beaubear Credit Union Desjardins Credit Union Côte Est Alterna
Vous avez un compte bancaire dans l’une de ces banques ? Votre bénéficiaire canadien devrait en avoir un aussi. En outre, vous devrez vous inscrire aux services bancaires mobiles ou en ligne. L’échange ne peut avoir lieu sans cela. Enfin, chacun de vous doit avoir une adresse électronique ou un numéro de téléphone qui fonctionne.
Par conséquent, l’argent peut être envoyé par Interac par courrier ou par numéro de téléphone mobile :
- Connectez-vous à votre compte ;
- Votez pour : « Victimisation d’une personne » ; « Victimisation » ;
- Ensuite, cliquez sur « Virement Interac » et remplissez les informations requises : le nom du destinataire, le montant, la date d’exécution du virement, etc.
Vous pouvez envoyer un message par courrier électronique ou par SMS, et vous pouvez indiquer l’adresse électronique ou le numéro de téléphone du destinataire ce faisant. Les questions de sécurité et leurs réponses sont enregistrées ensemble.
Pour vous assurer que le destinataire reçoit l’argent, réfléchissez à la manière de communiquer la réponse à la question de la sécurité. Le destinataire dispose de trente jours pour accepter le paiement. Une fois le dépôt effectué sur son compte, vous recevrez un avis. Ainsi, vous êtes à tout moment au courant de toutes les transactions financières.
Il n’y aura pas de mauvaises surprises.
En outre, n’oubliez pas que le montant maximal que vous pouvez envoyer en utilisant Interac varie en fonction des banques qui hébergent le service. Si vous utilisez un service en ligne, vous devrez garder un œil sur la livraison ou la réception des fonds. Ne posez pas de questions sur la sécurité et ne répondez pas à celles qui sont trop évidentes. En cas de litige, n’hésitez pas à contacter la banque qui héberge votre compte ou le service d’assistance à la clientèle d’Interac.