La fonction « Picture-in-Picture » de YouTube est disponible sur les appareils iOS pour les abonnés Premium

Il était temps que les utilisateurs d’iOS aient accès au mode Picture-in-Picture. En avril 2022, un tweet mal compris de YouTube donnait l’impression que l’entreprise prévoyait de déployer prochainement la fonctionnalité Picture-in-Picture. Cet ajout tant attendu au réseau social n’est apparu que trois mois après sa première annonce. Désormais, les propriétaires d’iPhone et d’iPad peuvent profiter de la fonction « Picture-in-Picture ». Cette fonctionnalité permet de regarder des vidéos YouTube dans une mini-lecteur tout en naviguant dans d’autres applications de votre smartphone.

Selon les explications de YouTube, la fonctionnalité est uniquement disponible pour les membres Premium et s’applique à tous les contenus (musicaux et non musicaux). Pour l’instant, la fonctionnalité « Picture-in-Picture » pour l’iPhone et l’iPad n’est disponible que pour les utilisateurs des États-Unis (sans musique) qui ne sont pas des abonnés payants.

YouTube déclare : « Nous savons que le déploiement de cette fonctionnalité très demandée a pris du temps, et nous apprécions tous les commentaires que nous avons reçus tout au long de nos tests.

Comment activer la fonction « image dans l’image » de l’iPhone et de l’iPad ?

Sur un appareil iOS, vous pouvez activer le mode « Image dans l’image » en : Vous pouvez activer le mode Image dans l’image dans l’application YouTube en allant dans Réglages > Votre profil > Réglages > Général > Réglages et en cliquant sur le bouton à bascule. Pour profiter de cette fonctionnalité, lancez une vidéo sur YouTube, puis quittez l’application pour accéder au lecteur et le déplacer à l’endroit souhaité sur votre écran. Si vous n’activez pas cette fonctionnalité, vous bénéficierez tout de même de la lecture en arrière-plan comme d’habitude.

Comment activer le mode PiP (Picture-in-Picture) sur YouTube pour iOS dès maintenant ?

Pour ceux qui veulent être multitâches tout en regardant une vidéo YouTube, le mode Image dans l’image est une excellente option. Voici comment l’utiliser dès maintenant sur votre iPhone. L’abonnement à YouTube Premium permet non seulement de supprimer les publicités du site, ce qui est un avantage considérable, mais aussi d’avoir un accès anticipé à certaines fonctionnalités du site. C’est le cas de Picture-in-Picture sur l’iPhone pendant sa période de test officielle, qui a débuté en juin.

La fonction « Picture-in-Picture », souvent appelée PiP, vous permet de voir une vidéo YouTube tout en continuant à la lire dans sa propre fenêtre à l’écran. C’est utile si vous voulez écouter un épisode sans être interrompu tout en ayant une conversation avec des amis sur Discord ou en tweetant une mise à jour de statut. La participation à l’examen est désormais beaucoup plus facile sur l’iPhone.

A lire aussi : apprendre à connaître Pexels

Que faire si vous voulez essayer la fonction « Picture-in-Picture » sur votre iPhone ?

Cette fonctionnalité existe depuis longtemps sur Android, mais elle a mis du temps à faire son chemin sur l’iPhone. 

En participant à un test, l’activer sur un smartphone Apple est aussi simple que d’appuyer sur un bouton :

  • Rendez-vous sur la page YouTube Premium à l’adresse YouTube.com/new ;
  • Recherchez « Picture in Picture on iOS » et cliquez sur « Try It« .

Voici les étapes à suivre pour mettre cette fonctionnalité à l’épreuve sur votre iPhone :

  • Créez une vidéo et téléchargez-la sur l’application YouTube ;
  • Vous pouvez revenir à l’écran d’accueil de l’iPhone en appuyant sur le bouton Touch ID situé sur le côté ou en faisant un geste vers le haut depuis le bas de l’écran.
  • Google précise sur le site des expériences YouTube que la période de test PiP est ouverte jusqu’au 31 octobre.
  • On peut supposer que l’entreprise prévoit de déployer la fonctionnalité à tous les utilisateurs d’ici là.
  • Selon la promesse faite par Google en juin, tous les utilisateurs américains de YouTube auront accès à la fonctionnalité PiP.  Seul l’avenir nous dira si cette ouverture à la gratuité se répandra en Europe, et notamment en France.

Comment scanner un code QR sur un appareil Android ou iOS

Que vous soyez un utilisateur d’Android ou d‘iOS, vous apprendrez à lire un code QR et découvrirez pourquoi ces codes-barres carrés sont si amusants. La prolifération des smartphones dotés d’un appareil photo intégré a entraîné la généralisation des codes QR (Quick Response Codes ou codes de réponse rapide).

Ils nous permettent d’afficher des informations sous forme graphique (un lien internet le plus souvent, mais aussi des informations de contact, un laissez-passer pour les urgences médicales, etc.) et de les obtenir en les scannant avec nos appareils mobiles. Ils ont un format spécial qui permet un flashage et une interprétation rapide par les appareils tout en garantissant l’exactitude des données via la redondance.