Pexels est un dépôt d’images de stock HD absolument gratuit avec des licences ouvertes. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou de payer un abonnement pour accéder au contenu premium, qui est principalement fourni par des photographes professionnels et des sites de partage de contenu gratuit comme Pixabay et Gratisography. Le site répertorie des centaines de milliers de photographies, avec des mises à jour quotidiennes. Pour effectuer une recherche, il suffit de saisir un mot clé dans le champ de recherche. Tous les clichés ont été étiquetés afin que vous puissiez trouver rapidement des résultats pertinents pour votre recherche.
Pexels Videos, la réserve de séquences vidéo libres de droits du service, suit le même modèle. À cet endroit, vous pouvez accéder à du contenu haute définition au format MP4, prêt à être téléchargé et intégré à vos projets de conception Web. Une excellente ressource pour les concepteurs et développeurs de sites Web qui ont besoin de photos de haute qualité et libres de droits.
Que sont exactement les Pexels ?
Pexels est une photothèque et une vidéothèque gratuites et de haute qualité. Le contenu est continuellement mis à jour par un groupe de photographes, et chacun peut librement suggérer de nouveaux éléments à inclure. Les photographes professionnels travaillant pour Pexels examinent les photos et vidéos soumises pour s’assurer qu’elles sont libres d’utilisation à des fins commerciales et qu’elles répondent aux normes de qualité et de propriété intellectuelle de Pexels. L’équipe choisit également le contenu soumis qui sera présenté sur la page d’accueil.
Pexels est une autre application que vous pouvez télécharger sur l’App Store ou Google Play. En vous connectant à votre profil, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités du service en ligne.
À quoi cela sert-il ?
Toutes les photos et vidéos disponibles peuvent être téléchargées sans avoir à créer de compte. Elles sont étiquetées avec des balises qui facilitent la recherche d’un élément à partir d’un seul mot clé ou d’un ensemble de mots clés, voire d’un schéma de couleurs. On peut également fournir un code couleur html si on le souhaite. Le site Web dispose également d’une fonction qui vous permet de trier le contenu en fonction de votre orientation et de votre taille préférées. Pendant le processus de téléchargement, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de formats d’image prédéfinis ou créer le vôtre.
A lire aussi : en savoir plus sur bonpatron
Fonctionnalités du réseau social
En s’inscrivant à un compte gratuit, les utilisateurs peuvent enregistrer les articles qu’ils aiment dans une section « collections » personnalisée de leur profil, et ajouter de nouveaux articles aux collections existantes. Une fois connectés, les utilisateurs peuvent voir les derniers téléchargements d’un créateur et suivre son travail sous l’onglet Suivi de la page principale du site. Sur Pexels, le profil de chacun est visible par tous. En cliquant sur un utilisateur, on peut voir ses créations, ses collections, ses statistiques personnelles (vues, téléchargements, mentions « j’aime« , nombre d’abonnés), ses statistiques sur les médias importés et son classement parmi les autres créateurs.
Les utilisateurs peuvent inclure un lien vers leur Instagram, Twitter ou site web personnel sur leur profil. Pexels organise régulièrement des concours thématiques pour sa base d’utilisateurs. Tout le monde peut y participer, et le gagnant se verra remettre un prix.
Ce que Pexels a à offrir, et pourquoi vous devriez l’utiliser
- Sérieusement, c’est gratuit !
- Téléchargement rapide et facile de photos et de vidéos en haute définition.
- De nombreuses options de format
- Chaque jour apporte son lot de nouveautés
- Utilisez des tags ou des couleurs pour rechercher quelque chose
- Possibilité d’organiser les données en groupes
- La possibilité de « liker » le contenu et de « suivre » d’autres utilisateurs.
Afin de faire fonctionner Pexels avec d’autres programmes, tels que Photoshop, Microsoft Office et WordPress, l’entreprise fournit un certain nombre de plugins. L’API (interface de programmation d’applications) ouverte de Pexels permet aux utilisateurs d’intégrer facilement le service dans d’autres programmes. Le site web est traduit en 28 langues, dont le français. L’application Pexels peut être téléchargée sur l’App Store d’Apple et sur le Google Play Store.
Le dernier mot
Pexels est l’un de ces sites Web qui conviennent parfaitement à tout type de travail. L’une des meilleures façons d’augmenter l’impact d’une présentation ou d’attirer l’attention d’un client est d’inclure une belle photographie. Vous n’avez plus besoin de parcourir des dizaines de pages pour obtenir une photo de haute qualité et libre de droits ; Pexels en propose des millions en un seul endroit pratique.
Vous avez besoin d’une photo pour votre dernier travail ? Essayez de la chercher sur le site de Pexels.