Graver un CD est une tâche courante et simple qui peut sauvegarder vos fichiers et votre musique en cas de problème avec votre ordinateur ou votre lecteur MP3. Si votre ordinateur de bureau ou portable n’a pas de lecteur de CD intégré, vous pouvez vous procurer des lecteurs externes chez la plupart des revendeurs d’ordinateurs et d’électronique. Vous voudrez également une application de gravure de CD qui vous permette de choisir les chansons à télécharger.
Par exemple, Windows 8 est livré avec Media Player préinstallé ; Les utilisateurs de Mac ont accès à iTunes. Le logiciel de gravure et d’extraction de CD est également disponible en téléchargement gratuit. Enfin, vous aurez besoin d’un CD-R vierge (parfois appelé « CD cryptable »), qui peut être acheté en paquets de dix, vingt ou plus. Dans la plupart des cas, un CD-R peut contenir jusqu’à 80 minutes de musique ou 700 Mo de données.
Quelles sont les directives étape par étape ?
Insérez un CD-R dans le lecteur de CD de votre ordinateur ou d’un lecteur portable. Pour créer une liste de découpage, faites simplement glisser les chansons que vous souhaitez graver dans la colonne de droite de Windows Media Player. À l’aide de l’interface glisser-déposer, réorganisez les pistes dans la liste de gravure à votre guise. C’est le bouton de votre logiciel « Graver« , alors cliquez dessus. Le temps nécessaire pour terminer peut varier considérablement en fonction de facteurs tels que le nombre de pistes en cours de gravure et la quantité de données en cours de traitement. Si l’application vous invite à retirer le CD, faites-le.
Des conseils et avertissements lors du gravage ?
Vous ne pouvez pas utiliser la flamme d’un CD pour graver un autre CD. Vous devez sauvegarder les pistes que vous souhaitez graver sur votre appareil ainsi que dans votre médiathèque. Pour faire une copie d’un CD, vous devez d’abord l’extraire sur votre ordinateur principal en utilisant le même logiciel qui sera utilisé pour graver le disque original. Graver un CD pour un usage personnel est OK, mais le copier et le distribuer sans autorisation est une violation de la loi sur la propriété intellectuelle.
A lire aussi : pourquoi l’écran d’un pc portable clignote ?
Quels sont les meilleurs CD à utiliser ?
En tant qu’utilisateur d’ordinateur, vous devez savoir comment graver un CD à l’aide d’un ordinateur personnel. C’est une corvée sans fin dans le monde technologique, mais elle nécessite étonnamment peu de compétences. Le travail est facilité si vous savez utiliser un bon graveur de CD pour votre ordinateur portable, plutôt que d’en chercher un bon marché mais inefficace.
Quand le budget dicte-t-il le graveur à utiliser ?
Wondershare UniConverter est le programme le plus puissant. Ce logiciel est de la plus haute qualité. Non seulement à cause des avis favorables de ceux qui l’ont utilisé, mais aussi à cause des fonctionnalités performantes et de la technologie de pointe dont il est capable. Wondershare Uniconverter, anciennement connu sous le nom de Wondershare Video Converter Ultimate, peut être utilisé comme graveur de CD sans dégrader le fichier d’origine de quelque manière que ce soit.
Quelles sont les fonctionnalités de Wondershare UniConverter ?
Vous permet de graver un CD sur votre ordinateur portable et prend en charge les formats de musique courants, notamment M4A, M4B, MP3, WAV, FLAC, etc. Il fonctionne bien avec les fichiers audio sur les ordinateurs Mac et Windows. Les fichiers audio et vidéo peuvent être modifiés de plusieurs manières, y compris le rognage, le recadrage, la rotation, l’ajout de transitions, l’application d’effets, etc.
Il peut lire et éditer plus d’un millier de types de fichiers différents. Le Wondershare UniConverter est un outil multifonctionnel qui peut être utilisé comme éditeur vidéo, convertisseur vidéo, compresseur vidéo, enregistreur d’écran, graveur de CD, et bien plus encore.