Que faire avec une carte muette ?

Il peut être possible de résoudre un problème de carte muette sans l’aide de la banque. La première réaction est donc d’identifier les raisons possibles. Souvent, ces techniques pratiques peuvent répondre à cette question : Que faire avec une carte muette ?

Pourquoi ma carte bancaire a-t-elle été bloquée ?

Vous ne pouvez pas valider votre transaction chez un distributeur, dans un supermarché ou lors d’une transaction. Carte muette : que faire dans cette situation ? Savez-vous comment il est lié à votre carte, à votre compte ou à toute autre chose ? Parmi les raisons les plus courantes d’une carte illisible figurent les suivantes : la défaillance du réseau ou du distributeur ; la perte ; la démagnétisation ; le blocage ; l’expiration ; la carte bleue dans la machine à laver.

Par conséquent, le problème ne vous concerne pas toujours. Il arrive un moment où la société de distribution rencontre des pannes. Les transactions, comme les retraits ou les achats, sont alors automatiquement rejetées. L’incapacité du réseau à fonctionner est à l’origine du refus ou de l’impossibilité de comprendre la carte. Le dispositif de paiement peut également présenter des problèmes intermittents.

Une conférence est annulée en raison d’un manque de lumière. Des lignes de faille et des rayons sont visibles sur le bandeau magnétique et la porcelaine. Les performances de la carte sont entravées lorsqu’elle entre en contact avec des surfaces rugueuses.

Une autre raison fréquente est la démagnétisation. Elle est souvent le résultat d’une relation prolongée ou trop étroite avec un appareil électronique favori, comme un téléphone portable. Il est impossible d’utiliser une carte de débit ou de crédit à un terminal si la carte est démagnétisée.

Suite à une action de votre gestionnaire de compte, le blocage est survenu. A partir de votre carte, il peut saboter toute opération. Il y a différentes raison pour cette intervention : 

Des mouvements suspects sur le compte ; une situation financière dangereuse ; des risques supplémentaires.

Une carte périmée ou en voie d’expiration est temporairement rejetée. Il s’agit d’une procédure de routine dans l’attente d’une nouvelle carte de crédit ou d’un renouvellement.

Si vous avez laissé votre carte de crédit dans vos vêtements pendant qu’ils étaient lavés, vous prenez le risque d’une erreur de lecture. On sait que les déformations, notamment les fissures, les fissures, les rayons, la démagnétisation et la rotation, peuvent endommager la bande magnétique et la pieuvre.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer une carte de crédit sale ?

La carte bancaire présente un risque de vol car elle a été conçue pour un usage intensif et risque d’être compromise. Avec la mise en œuvre des mesures de santé, les transactions impliquant un contact direct, comme les dépôts bancaires, sont de moins en moins probables. La carte reste un bon choix pour la protection contre les virus. Malgré cela, elle a toujours besoin d’être nettoyée et décontaminer régulièrement. Deux issues sont probables :

La stérilisation à l’aide de rayons ultraviolets ; le filet de mousseline.

Pour la première étape, vous aurez besoin de désinfectant, de mousseline ou de lingette, et de papier absorbant.

Pour nettoyer votre carte bancaire, suivez les étapes suivantes :

Inhalez le parfum de la solution désinfectante ; expirez-le ; et respirez-le.

Retirez la carte de sa surface et balayez-la ;

Parlez en utilisant un morceau de papier absorbant.

Accordez-vous un temps d’arrêt avant de tenter de le ranger.

Si vous utilisez une lingette désinfectante au lieu d’une mousseline en microfibres, la procédure est la même. En fait, c’est toujours une bonne idée d’utiliser un essoreur pour enlever tout excès de liquide. Lorsque vous frottez ou nettoyez, effectuez des mouvements doux pour éviter d’endommager la puce ou la bande magnétique. Si vous n’avez pas de papier absorbant sous la main, utilisez plutôt une chiffonnette douce et lisse.

La lumière ultraviolette a des propriétés stérilisantes qui peuvent être utilisées pour désinfecter les cartes bancaires. Les stérilisateurs UV ou les lampes germicides sont les formes les plus courantes de ces remèdes. Les modèles sont proposés dans des gammes de prix variées, ce qui justifie la disparité de prix entre les appareils.

A lire aussi : assurance : quels sont les enjeux du digital dans ce secteur ?

Existe-t-il un moyen d’activer une carte muette ?

Si le problème persiste après un nettoyage complet, d’autres options peuvent être disponibles. Dans ce cas, il est nécessaire de remonter à la source du souci.

La seule façon d’être sûr qu’il n’est pas lié à la panne d’un distributeur est de passer à un autre. Utilisez un deuxième ordinateur pour effectuer la transaction. Demandez un nouvel appareil si vous vous trouvez à la caisse d’un supermarché. Vous pourrez ainsi savoir si vous avez affaire à une carte muette ou à un appareil temporairement indisponible.

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous n’avez pas d’autre choix que d’en demander une nouvelle. Malheureusement, les dommages causés aux parties vulnérables sont souvent irréversibles.

Si la démagnétisation pose problème, la remagnétisation est une possibilité. Dans la majorité des cas, cependant, ce problème est insoluble. Par conséquent, la réémission d’une nouvelle carte est nécessaire. En attendant, la banque peut être en mesure de vous fournir une carte de crédit.

Seul un conseiller financier peut débloquer un compte bancaire qui a été bloqué. Il est donc judicieux d’en parler avec lui si vous voulez connaître les causes du problème. Vous apprendrez ensuite si le dégel est autorisé dans certaines situations ou s’il est préférable de demander une nouvelle carte.

Vous recevrez une carte de remplacement si votre carte actuelle arrive à expiration, comme le fait le casino. En attendant, vous devrez utiliser d’autres méthodes de paiement :

e-retrait, banque en ligne, virement bancaire, dépôt par chèque, e-spences, etc.