Existe-t-il une corrélation entre l’augmentation des vols de courrier et l’interdiction des ordinateurs portables dans les bagages de cabine dans les aéroports du Moyen-Orient ?
Les PC portables interdits sur les vols internationaux, pourquoi ?
L’ordonnance d’interdiction de l’électronique de 2017 a été émise par le gouvernement des États-Unis en mars pour interdire aux passagers d’apporter des appareils électroniques plus gros qu’un smartphone dans leurs bagages à main sur des vols directs depuis 10 grands aéroports du Moyen-Orient vers des aéroports des États-Unis.
Pourquoi les PC portables ne pas autorisés dans les avions ?
Pour lire plus d’articles, rendez-vous sur la page d’accueil de Business Insider. Après qu’Apple a volontairement rappelé certains MacBook Pro 15 pouces en raison d’un risque d’incendie associé à leurs batteries lithium-ion, la Federal Aviation Administration les a interdits d’utilisation sur les vols commerciaux.
Est-il sûr d’enregistrer un PC portable dans les bagages ?
La plupart des appareils électroniques personnels avec piles sont autorisés en cabine et dans les bagages enregistrés. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les téléphones portables, les téléphones intelligents, les enregistreurs vocaux numériques, les lecteurs multimédias portables, les consoles de jeux vidéo portables, les tablettes, les ordinateurs portables, les appareils photo, les enregistreurs vidéo, les calculatrices, les montres et autres appareils similaires.
A lire aussi : comment recycler son ordinateur portable contre de l’argent ?
Est-il possible de vérifier un ordinateur portable ?
Dans les bagages enregistrés, les ordinateurs portables sont autorisés. Il n’est pas permis d’apporter des batteries lithium-ion dans un avion, mais vous pouvez apporter un ordinateur portable. Si votre ordinateur portable n’a pas de batterie intégrée, vous ne pouvez pas inclure de batteries ou de chargeurs supplémentaires dans votre bagage à main. Vous n’êtes pas autorisé à transporter des batteries de rechange pour ordinateur portable dans votre bagage à main.
Quels types de PC portables ne sont pas autorisés dans les avions ?
Certains modèles d’Apple MacBook Pro ont été interdits de vol par la FAA en août. L’interdiction concerne les modèles de MacBook Pro 15 pouces qui ont été principalement vendus entre septembre 2015 et février 2017. Apple a déclaré que les batteries des ordinateurs portables concernés pourraient surchauffer, gonfler ou prendre feu.
Quels ordinateurs de poche sont interdits dans les avions ?
Selon Apple, « dans un petit pourcentage d’écrans MacBook Pro 15 pouces d’ancienne génération, la batterie peut surchauffer et présenter un risque d’incendie ». Les modèles interdits incluent les écrans MacBook Pro 15 pouces 2015 vendus entre septembre 2015 et février 2017.
Peut-on emporter 2 téléphones portables dans un avion ?
Puis-je emporter deux téléphones portables dans un avion avec moi ? Oui, vous pouvez emporter plus de deux téléphones portables dans un avion, mais assurez-vous qu’ils se trouvent dans vos poches plutôt que dans vos bagages.
Comment s’assurer qu’un PC portable reste en sécurité pendant son enregistrement ?
Lors de l’expédition, il est recommandé d’envelopper l’appareil dans du papier bulle et de le placer dans une boîte en carton bien ajustée ; le même principe s’applique au sachet dans lequel le dispositif est conditionné ; assurez-vous que tout est scellé afin que l’appareil ne rebondisse pas à l’intérieur.
Où doit-on ranger un PC portable pour le vol ?
Si vous souhaitez garder votre ordinateur portable en sécurité lorsque vous voyagez, il est préférable de le ranger dans votre bagage à main. Non seulement vous y aurez un accès plus facile, mais les bagages à main sont moins susceptibles de subir des dommages dus aux chocs et aux contusions que les bagages enregistrés.
Qu’est-ce qui ne peut pas entrer dans les bagages enregistrés ?
Les liquides ou aérosols étiquetés « inflammables », tels que la peinture, ne doivent pas être placés dans les bagages enregistrés. Les matières explosives, y compris les grenades à main et la dynamite, ainsi que leurs répliques, sont également interdites dans les bagages enregistrés. Les allumettes sont autorisées dans les bagages à main, mais pas dans les bagages enregistrés.
Vols internationaux : Ce qui ne peut pas être transporté dans les bagages ?
Produits non autorisés dans les bagages à main :
- Tas asséchés.
- Ciseaux, couteaux, couteaux suisses et autres outils de coupe.
- Répliques miniatures à collectionner d’armes à feu et de munitions réelles.
- Lancer des armes, des gourdins, des épées et des pistolets paralysants.
- Les appareils électroniques qui ne peuvent pas être éteints.
- Sous forme d’aérosols et de liquides.
Le bagage enregistré va-t-il exploser s’il contient des liquides ?
La Transportation Security Administration (TSA) n’impose pas de limite de liquides sur les bagages enregistrés, à l’exception de l’alcool fort (plus à ce sujet dans une minute), de sorte que les passagers doivent plutôt se concentrer sur la préparation adéquate des conteneurs dans lesquels ces liquides seront stockés pour éviter toute explosion accidentelle pendant le vol.