Votre organisation prépare-t-elle un afterwork pour commémorer l’achèvement d’un projet ? C’est à vous de créer une soirée festive qui permette aux membres du personnel de mieux se connaître ? Pensez à louer un bar près de votre bureau et à trouver un thème qui ravira le plus grand nombre de collègues.
Choix du thème pour votre soirée d’entreprise dans un bar
De nombreux sites Web existent pour vous aider à découvrir les meilleurs bars de votre région. Faites une réservation à l’endroit de votre choix. Le succès d’un événement open bar est en partie déterminé par la qualité et le nombre de boissons fournies, ainsi que par l’ambiance. Ne lésinez pas sur le thème (ou l’absence de thème) de l’événement suggéré par l’organisateur
Choix des costumes
Assurez-vous que vos collègues aiment porter leurs costumes si vous organisez une fête costumée. En choisissant un thème d’avenir, par exemple, vous leur permettrez d’exprimer leur créativité tout en laissant libre cours à leur imagination. Cela transformera la fin de la journée en un film de science-fiction de style hollywoodien tout droit sorti du bloc.
Le fait de remonter dans le temps augmente la probabilité que l’événement reste dans les mémoires. Vous cherchez des idées pour enthousiasmer votre personnel à l’idée de porter des costumes médiévaux ou de la mode des années 60 ? Créez un concours pour voir qui peut apporter le costume le plus remarquable à une occasion.
Pour que les employés s’engagent auprès des cadres, organisez un événement après le travail qui aidera l’équipe à briser le code. Par exemple, faites participer les cadres hiérarchiques à une activité amusante en tant que travailleurs. Invitez tout le monde à la fête en smoking et allez plus loin avec des jeux de rôle.
Choix du thème de la soirée
Une fête d’entreprise est un excellent moyen de réunir vos employés tout en renforçant leurs liens. Dans tous les cas, les travailleurs auront l’occasion d’interagir les uns avec les autres et de renforcer leurs liens. La position debout vous permet de passer d’une conversation à l’autre, menée par différents collègues, tout en laissant place à l’improvisation.
Rendez l’événement inhabituel si vous voulez que l’afterwork reste original. Prévoyez une soirée animée où les équipes dansent au rythme de la samba afin d’accueillir un nouvel employé mexicain. Associez des boissons à des tapas et incluez des ponchos et des sombreros dans le code vestimentaire de cette fête.
Les employés de votre entreprise ont-ils l’air d’avoir une vingtaine d’années ? Envisagez une soirée graffiti. Chacun des travailleurs devrait disposer d’une bombe de peinture. Puis, sur des murs recouverts de feuilles de couleur claire, laissez-les s’exprimer selon leur inspiration.
À lire aussi : défauts professionnels : savoir les utiliser au mieux
Opter pour une soirée mousse !
Soyez bien organiser
Choisissez un bar qui propose de nombreuses activités et qui est accessible depuis votre lieu de travail. L’objectif est d’empêcher les travailleurs de s’ennuyer ou de partir avant la fin de la soirée.
Assurez-vous que la musique du DJ est appropriée pour l’événement. Le volume doit permettre aux employés de profiter d’une bouteille de vin sans avoir à monter le son. S’il y a une piste de danse sur le lieu de l’événement, voyez si des entraîneurs sont disponibles. Demandez-leur d’enseigner à ceux qui veulent apprendre à danser dessus.
Commandez les plats à l’avance et économisez sur les boissons et les sodas. Commandez des boissons populaires de l’époque, comme des champagnes, si le concept est à l’ancienne.
Préparez quelques surprises agréables
En tant qu’organisateur de fête, prévoyez des activités agréables et des divertissements authentiques qui plairont à toute l’équipe. De cette façon, la fête sera un succès. Après une soirée revigorante passée à se détendre après une journée de travail trépidante, les employés repartiront avec d’agréables souvenirs.
Les bars accueillent fréquemment des jeux de fléchettes ou de billard auxquels les collègues de travail peuvent participer. Gardez quelques surprises à portée de main pour le prochain gagnant des jeux de boisson, y compris le beer pong, comme des prix en espèces.
Les concours de karaoké sont également populaires, en plus de l’animation normale du bar. Si les défis continuent d’être attrayants des décennies plus tard, cela ne ferait pas de mal d’organiser des concours de barman.