Pendant des décennies, le marché boursier a fourni aux investisseurs des rendements substantiels. Mais lorsque vient le temps de s’y intéresser, la question de savoir comment capitaliser au mieux sur la performance boursière se pose.
Quelles actions devrait-il inclure dans son portefeuille d’investissement ? Devriez-vous placer votre argent dans des actions individuelles ou créer un portefeuille de fonds négociés en bourse (ETF) ? Apprendre à investir avec les ETF, c’est avant tout gagner du temps et apprendre à maîtriser son niveau de risque. Les avantages des ETF et des actions sont distincts les uns des autres. Trois facteurs principaux détermineront l’option la plus adaptée à vos besoins.
- La première étape consiste à déterminer quel est le compromis entre votre taux de rendement souhaité et le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Si vous voulez de meilleurs résultats, vous devez être prêt à prendre plus de risques.
- Le temps que vous êtes prêt à consacrer à la recherche d’ouvertures est également un facteur. Votre capacité à consacrer du temps à la recherche sur les marchés financiers jouera un rôle dans la détermination du meilleur véhicule d’investissement pour vous.
- La structure des coûts est la troisième considération importante. Les ramifications fiscales de cette situation sont également mentionnées. Gardez ces trois considérations à l’esprit lorsque vous en apprendrez plus sur les distinctions entre ces deux outils financiers courants.
Ce qui distingue les actions et les FNB
Connaître les caractéristiques précises de chaque produit est utile pour comprendre les distinctions entre les actions et les ETF.
Les Actions
Les actions de sociétés cotées en bourse peuvent être achetées par des investisseurs. En tant qu’investisseur, vous pouvez gagner de l’argent de deux manières : En versant des dividendes aux actionnaires sur une base trimestrielle ou annuelle, comme c’est le cas avec les actions versant des dividendes. Il vous garantit un flux régulier de revenus imposables aussi longtemps que vous possédez l’entreprise.
Par plus-value : votre profit est égal à la différence entre le prix de vente et le prix d’achat (moins les frais éventuels, tels que les frais de transaction). Un « gain en capital » peut être défini comme le profit réalisé par la vente d’un bien. Tout au long de la journée, les cours des actions et le volume des transactions fluctuent constamment à mesure que les commerçants concluent des accords et concluent des accords. Vous êtes libre de quitter la salle des marchés à tout moment si le marché s’effondre.
Les FNB
Il existe une grande variété de types et de saveurs d’ETF disponibles. Cela vous permettra de vous concentrer sur une certaine industrie ou zone géographique, ainsi que sur un type spécifique de société regroupée par capitalisation boursière. Ces fonds de référence ne détiennent pas nécessairement des actions. Ils peuvent investir leur argent dans des obligations ou des matières premières. Ils facilitent l’obtention d’un large éventail d’options. Les ETF, comme les actions, peuvent générer des revenus via des dividendes et des gains en capital. Ils sont négociés en bourse et donc négociables toute la journée.
Considérez comment équilibrer le risque avec la récompense
Les actions ont un degré de risque plus élevé que les ETF. A cause de ce qu’on appelle la « diversification » notamment. Si vous êtes un investisseur qui cherche à réduire son exposition au risque, la diversification des actifs est une stratégie cruciale. Cependant, réduire votre exposition aux pertes peut réduire les récompenses que vous obtenez. C’est vraiment le principal avantage des ETF.
Les ETF offrent une plus grande diversification
Tout d’abord, un ETF peut avoir à la fois des actions et des responsabilités selon le type que vous cherchez à créer. Les investissements représentés par des obligations sont plus sûrs que ceux représentés par des actions. Vous pouvez réduire le risque et la volatilité de votre portefeuille en les incluant.
Et deuxièmement, le nombre d’entreprises détenues par un ETF est souvent important, même s’il ne contient que 100 % des activités. Si une seule entreprise est touchée par un scandale qui fait baisser le cours des actions, l’investisseur ne sera pas aussi durement touché que quelqu’un qui ne possède rien d’autre que les actions de cette entreprise. Avec l’aide d’un tracker (ETF), vous pouvez atténuer le risque en atténuant la volatilité.
Les bénéfices annuels sont moyennés puis réduits.
Quand faut-il privilégier les achats d’actions ?
Lorsque le secteur économique a des rendements très variables. Néanmoins, une analyse fondamentale peut parfois être utilisée pour repérer les erreurs d’évaluation. Vous augmenterez vos chances de détrôner une entreprise ou une activité qui l’enverra vers de nouveaux sommets si vous le faites. Ne vous laissez pas influencer par les conseils superficiels de personnes que vous connaissez sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, basez plutôt vos choix uniquement sur les résultats de vos propres recherches.
Il est avantageux de réduire les risques et de maximiser le rendement si vous avez une solide compréhension de la performance économique projetée d’une entreprise à l’avenir. La recherche qui fournit des informations précieuses peut conduire à des opportunités d’investissement lucratives qui rapportent à l’investisseur en actions.