En savoir plus sur BonPatron

BonPatron est un programme qui utilise un système d’intelligence artificielle avancé pour trouver et corriger automatiquement vos erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe.

Il est destiné à tous ceux qui souhaitent vérifier l’orthographe et la grammaire de leurs textes après les avoir édités, et propose des corrections personnalisées pour chaque erreur trouvée. Il est utile dans les situations privées et professionnelles.

Mettre les fautes en évidence

L’outil propose un éditeur collaboratif qui vous permet de choisir l’ensemble de votre contenu et de le copier/coller pour le réviser. Les fautes, s’il y en a, sont surlignées en rouge et leur nature est décrite ci-dessous. BonPatron attribue une note grammaticale à votre travail en fonction du nombre de fautes et du nombre de mots (qui s’affiche sous votre contenu).

Feedback pour l’amélioration

Chaque fois qu’une erreur est mise en évidence sous le texte, l’outil propose une option de réparation et explique la nature de l’erreur (ponctuation, grammaire, conjugaison, etc.). Lorsque vous avez corrigé les erreurs, cliquez à nouveau sur Valider le texte pour voir si elles sont toujours présentes ; si elles n’apparaissent pas, votre texte est correct.

Archive du texte du déposant

BonPatron vous permet d’enregistrer des versions préliminaires de vos textes pour les modifier ultérieurement. En comparant deux brouillons de votre texte, vous pouvez voir où vous vous êtes trompé et le corriger. 

Extension du vocabulaire : le site propose une barre de recherche sous l’éditeur interactif pour vous aider à trouver d’autres mots à utiliser à la place des mêmes, ce qui vous permet d’éviter les répétitions. Cet outil vous permettra de savoir s’il existe des possibilités d’expansion de votre mot.

A lire aussi : quel sera le comportement des consommateurs français en matière d’achats en ligne en 2022 ?

Dictionnaire français-anglais

Les utilisateurs Premium peuvent utiliser une barre de recherche qui propose des traductions pour les mots saisis, une fonctionnalité qui n’est pas disponible dans l’édition gratuite. Vous pouvez indiquer au correcteur que les pronoms « je » que vous avez utilisés dans votre texte sont du genre féminin afin qu’il puisse adapter ses corrections en conséquence. Tout le texte de l’auteur peut être effacé si nécessaire.

Un logiciel gratuit d’édition de texte est disponible sur le site (dans la limite de 500 mots). En outre, elle dispose d’une édition premium payante offrant encore plus de fonctionnalités. Pour un paiement unique de 11,99 € (environ 13,89 $), vous pouvez obtenir l’édition complète de Grammarly – avec un outil de conjugaison, un éditeur réactif, l’archivage du texte, un résumé des erreurs, des exercices de grammaire, un dictionnaire anglais-français, la suppression des publicités et un nombre de mots illimité – pendant une année entière.

Styles de leadership

Même si je maintiens qu’il n’existe pas de manager parfait, il est vrai que le « bon » patron moderne modifiera son style de management pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque employé et à la situation de l’entreprise. En matière de management, on en identifie différents pour différents leaders

Il est possible de distinguer un certain nombre de styles distincts ; néanmoins, je dirais que l’on peut en identifier quatre en général (Le Droit ; janvier 2020) :

  • Un leader persuasif est celui qui persuade plutôt que d’imposer sa volonté aux autres.
  • Direction : Il surveille et garde un œil sur tout selon un calendrier et un échéancier stricts.
  • Interactif ; il écoute, évalue et offre des conseils. Par conséquent, il favorise l’initiative, l’indépendance et l’engagement actif.
  • Il est très délégataire et a une grande confiance dans son personnel. Il énonce la mission, les résultats attendus et prend la direction des opérations.

Il est clair qu’un client peut passer d’une casquette à l’autre. Par conséquent, le même superviseur peut adopter une approche plus directive dans un scénario donné ou avec les employés qui en ont un besoin avéré, et une approche plus collaborative avec les employés qui sont plus à l’aise pour prendre des initiatives, tout cela en fonction de ses antécédents et des exigences du poste. Par conséquent, il est possible qu’un style de gestion fonctionne mieux pour vous qu’un autre, en fonction de votre personnalité unique.

Dans ce contexte, par exemple : Si j’ai été victime d’un manque de respect dans le passé, je préférerais travailler pour un patron collaboratif. Si j’ai besoin d’un guide, un patron directif serait idéal. Lorsque le besoin d’indépendance se fait sentir, je serais heureux de travailler pour un patron délégué.