Le squash est extrêmement populaire en France. La création d’une salle de squash est une entreprise qui en vaut la peine. Comme ce processus est similaire à la création d’une entreprise, il est vital de passer par les étapes nécessaires. Si vous souhaitez créer une salle de squash, vous devrez créer un business plan. À ce sujet, voici quelques détails importants.
Que devez-vous faire avant de créer un plan d’affaires pour le squash ?
Avant de commencer votre plan d’affaires pour la salle de squash, réfléchissez au statut juridique de votre entreprise. Une responsabilité limitée doit être accordée aux entreprises commerciales. Celles-ci protégeront vos biens personnels. Vous ne serez responsable que de la somme d’argent que vous avez investie dans le capital social jusqu’à un certain point. En d’autres termes, si votre entreprise fait faillite, vous ne perdrez que votre capital de départ. Les joueurs de squash choisissent souvent de créer un club de squash dans le but de s’entraîner. :
- La société par actions (simplifiée), ou SAS. Il faut au moins deux associés pour créer une SOCIÉTÉ PAR ACTIONS SIMPLIFIÉE. Le capital minimal nécessaire pour créer une société par actions simplifiée est de 1 euro. ;
- La SARL (société à responsabilité limitée) est la forme juridique. Elle doit avoir au moins deux actionnaires. Le montant minimum nécessaire à la création d’une SARL est de un euro.
Sa flexibilité permet au SAS de se distinguer. Les statuts peuvent être définis librement par ses alliés. La SARL, en revanche, est extrêmement encadrée par la loi. Parce qu’elle n’autorise que quelques dérogations, elle est moins flexible. Cependant, elle offre une plus grande sécurité juridique grâce à cela
D’une part, vous devez vous demander si vous souhaitez démarrer votre entreprise en tant que franchisé ou indépendant. La première solution vous permet de profiter de l’expertise et de l’image de marque du franchiseur. Le développement de votre entreprise s’en trouvera simplifié. Rejoindre le réseau du franchiseur peut impliquer le paiement d’un droit d’entrée. En échange de l’expertise et de la réputation de l’entreprise, vous devrez payer des honoraires. La plupart du temps, cette rémunération est calculée en pourcentage de vos ventes.
Si vous voulez lancer une salle de squash indépendante, vous devez proposer votre propre vision et promouvoir vous-même votre marque. C’est la stratégie idéale s’il y a peu de rivaux dans la région où vous voulez vous établir. Dans cette circonstance, les dépenses de marketing et de communication seront moins élevées.
A lire aussi : les paris sportifs sont-ils un type de placement financier ?
L’importance de la rédaction d’ un business plan de salle de squash
Le business plan de la salle de squash, comme celui d’une salle de sport, est essentiel. Ce document vous permet non seulement de montrer que votre projet est viable et rentable, mais il sert également de preuve de la viabilité et de la rentabilité du projet. De ce fait, la recherche de financement est importante. Les investisseurs et les banquiers étudient attentivement ce document avant de décider d’investir ou non dans votre entreprise.
En outre, le plan d’affaires est une suggestion. Ce document vous permettra d’éviter de vous éparpiller lors de la mise en œuvre de votre projet en décrivant clairement les activités à réaliser. Il vous permettra également de gérer et de suivre efficacement l’évolution de votre projet de la même manière. Si les résultats ne sont pas ceux escomptés, il vous permettra d’être alerté. Le business plan peut donc être comparé à un tableau de bord qui vous permet d’évaluer dans quelle mesure les résultats correspondent aux attentes.