Pour faire pointer un domaine enregistré chez NameBright vers un site hébergé chez OVH, il faut modifier les serveurs de noms (ou nameservers) de votre domaine chez NameBright et les remplacer par les serveurs de noms OVH. Voici les étapes à suivre :
- Connectez-vous à votre compte NameBright.
- Allez dans la section « Mes domaines » et cliquez sur le nom de domaine que vous souhaitez gérer.
- Dans le panneau de configuration du domaine, recherchez la section « Serveurs de noms » ou « Nameservers ».
- Supprimez les serveurs de noms existants et ajoutez les serveurs de noms fournis par OVH. Ils ressemblent généralement à :
- ns1.ovh.net
- ns2.ovh.net
Cependant, vérifiez auprès d’OVH pour confirmer les serveurs de noms exacts pour votre hébergement.
- Sauvegardez les modifications en cliquant sur le bouton « Enregistrer » ou « Save ».
Maintenant, il faut attendre que les changements se propagent à travers les serveurs DNS du monde entier. Cette propagation DNS peut prendre de quelques heures à 48 heures.
- Pendant ce temps, connectez-vous à votre compte OVH.
- Accédez à la section « Hébergement » et cliquez sur le nom de votre hébergement.
- Rendez-vous dans la section « Domaines associés » ou « Multisite » et ajoutez le nom de domaine que vous avez enregistré chez NameBright. Assurez-vous que la racine du site (ou dossier racine) correspond au dossier où sont stockés les fichiers de votre site.
- Sauvegardez les modifications.
Une fois que la propagation DNS est terminée, votre domaine devrait pointer vers votre site hébergé chez OVH. Vous pouvez vérifier cela en accédant à votre nom de domaine depuis un navigateur Web.