Aujourd’hui encore, le célèbre combo clavier/souris est indispensable à toute personne travaillant dans le domaine des affaires ou des jeux. Tous les propriétaires d’ordinateurs devraient avoir ce pack. Il est facile à utiliser, accessible et précis. L’idée de faire un achat peut être rapidement rejetée par ceux qui ne supportent pas les câbles. Rassurez-vous, les fabricants se tournent de plus en plus vers des modèles Bluetooth non filaires pour vous libérer enfin de tous ces fichiers encombrants.
Selon son design et son ergonomie
À l’heure actuelle, les claviers contemporains se déclinent en plusieurs modèles pour s’adapter à un large éventail de préférences des utilisateurs. En d’autres termes, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs, les options ne manquent pas !
Si vous souhaitez un look plus traditionnel avec des couleurs sombres et élégantes, nous vous recommandons d’utiliser des périphériques noirs, gris ou blancs, surtout si vous en avez besoin pour travailler. Lorsque vous jouez à des jeux vidéo, utilisez des couleurs vives et pourquoi ne pas utiliser plutôt un clavier rétro-éclairé ?
De plus, son design est idéal pour une utilisation dans un environnement faiblement éclairé, comme un lieu de travail. Toutefois, n’oubliez pas de choisir votre accessoire en fonction de sa praticité et de son ergonomie. Avoir un clavier trop grand rendra son déplacement difficile, et il sera également assez encombrant, d’où l’importance de se procurer un modèle ultra fin. En revanche, s’il est trop petit, vous risquez de vous retrouver avec une multitude de petites touches qui ne sont pas adaptées à la taille de vos doigts.
En fonction de ses touches
Le premier critère sur lequel vous devez baser votre décision est la qualité des touches du clavier. Si elles sont bien présentées, pas trop petites et bien espacées, vous pouvez espérer avoir un accessoire de tous les jours agréable à utiliser.
Pour cette raison, on vous recommande de veiller à ce que les touches de votre futur clavier sans fil ne soient pas trop petites ou trop rapprochées afin d’éviter d’appuyer accidentellement sur deux d’entre elles en même temps.
Par conséquent, le meilleur clavier à utiliser est celui dont les touches sont régulièrement espacées et dont la taille moyenne correspond à la morphologie de vos doigts. Vous ne perdrez pas de temps à faire de fausses claques et à refaire la même chose. De même, les touches silencieuses sont privilégiées afin que vous puissiez travailler ou jouer en arrière-plan sans déranger votre entourage. Par conséquent, il est préférable d’éviter tout point culminant.
A lire aussi : de quelle couleur voulez-vous que votre sac fourre-tout monogrammé avec un nom soit ?
En fonction de sa compatibilité
N’oubliez pas que tous les claviers vendus dans le commerce ne sont pas compatibles avec l’appareil ou le système d’exploitation que vous utilisez. En fait, vous devez toujours vérifier la compatibilité du clavier qui vous intéresse, car il existe des claviers sans câble spécial pour Apple qui sont incompatibles avec d’autres systèmes d’exploitation.
Vérifiez toujours la compatibilité du clavier, s’il est compatible ou non avec une tablette, un smartphone ou un ordinateur, et faites attention au type de système d’exploitation avec lequel il est compatible. Le but est d’éviter de dépenser de l’argent pour un périphérique que vous ne pouvez pas utiliser avec votre ordinateur fonctionnant sous Windows 8 ou 10. Par ailleurs, il existe des claviers sans fil pour téléviseur qui sont assez pratiques si vous souhaitez surfer sur le web depuis l’écran de votre télévision.
En fonction des options
Des produits aux fonctionnalités plus sophistiquées sont développés par les fabricants afin de répondre aux diverses demandes d’un large éventail de clients.
Par conséquent, selon la façon dont vous souhaitez utiliser l’appareil, vous pouvez choisir un modèle doté de nombreux raccourcis ou de boutons programmables pour faciliter l’accès aux applications ou le contrôle de programmes particuliers. En outre, il existe des claviers sans fil avec souris intégrée qui sont vraiment pratiques si vous ne voulez pas transporter une souris séparée. C’est aussi un excellent moyen d’éviter de s’alourdir pendant les déplacements.
Quelques appareils sont également résistants à l’eau, disposent d’une double connexion pour plusieurs utilisations ou peuvent être utilisés avec des pieds réglables pour le niveau de confort que vous choisissez. on vous conseille toutefois d’utiliser un clavier avec un mode de contrôle constant pour réduire la consommation des piles.