Des milliers de français ont fait du paintball une activité de loisir principale, alors qu’il s’agissait au départ d’un sport d’action. Des entreprises de paintball ont fleuri en France pour fournir des terrains de chasse aux équipements tagués et autres jeux de paintball. L’attrait d’établir une installation de paintball dans votre quartier peut être dû, en partie, à l’idée fausse que ce genre d’entreprise est simple à démarrer et offre des privilèges importants. Avant de faire des bénéfices, l’entreprise de paintball typique doit payer l‘équipement, la location des lieux, l’assurance et des centaines d’autres coûts.
Lancer une entreprise de paintball dans votre quartier
Choisissez le lieu
Dressez une liste de toutes les entreprises de paintball situées à moins d’une heure de route de votre lieu d’implantation prévu, afin de montrer le peu de sites de paintball disponibles pour la population locale. Dressez une liste de tous les exploitants de paintball de la région et établissez une série d’objectifs pour les cinq prochaines années, y compris les avantages attendus, l’expansion potentielle et les activités annexes telles que la vente de matériel de paintball.
Déterminez l’endroit où vous souhaitez implanter votre entreprise de paintball. Si vous vivez dans une région chaude, envisagez d’utiliser des lieux extérieurs tels que des fermes historiques ou des parkings pour des changements de combat sans encourir de dépenses élevées.
Achetez les matériels indispensables
Auprès de grossistes en paintball, commandez des fusils de paintball, des cartouches de CO2, des casques et d’autres articles nécessaires. Pour accueillir les équipes itinérantes, votre entreprise de paintball doit disposer d’un stock important de ces articles à louer. Achetez davantage de billes de peinture, d’armes et de tenues pour les vendre dans votre magasin comme autre source de revenus.
Signer le contrat de location
Créez un contrat de location que chaque membre de l’équipe de paintball doit signer avant d’utiliser les armes ou autres équipements. Le contrat doit préciser que les armes à feu, les casques et les protections endommagés doivent être remplacés aux frais du locataire. Chaque contrat de location doit inclure un rapport sur l’état de l’équipement afin que les futurs locataires sachent s’il a été rayé ou abîmé de quelque façon que ce soit, afin qu’ils ne soient pas facturés pour la négligence d’autrui.
A lire aussi : que devez-vous écrire dans un mail après un entretien ?
Obtenir une licence
Avant de lancer une entreprise de paintball, vous devrez obtenir une licence d’entreprise du conseil municipal. Selon la ville, votre entreprise aura besoin de permis et de licences supplémentaires pour les armes, les activités de plein air et d’autres secteurs.
Recruter du personnel
Embauchez du personnel inexpérimenté qui a des horaires flexibles, qui connaît le paintball et qui veut éduquer différents groupes d’âge. Votre entreprise de paintball ne nécessitera que quelques personnes pour être opérationnelle, mais elles doivent être capables de gérer les réservations, la formation et d’autres aspects de l’opération.
Avant de lancer une entreprise de paintball, assurez-vous que tous les employés sont correctement formés aux procédures de sécurité de base. Les employés doivent être familiarisés avec le retrait des cartouches de dioxyde de carbone, le traitement des canons de fusils bouchés et l’entretien de base pour aider les clients. Pour diminuer les blessures, ces leçons devraient être enseignées aux équipes de paintball avant leur entrée sur le terrain.