Vous pouvez spéculer sur les mouvements futurs des prix du marché via le trading de CFD en achetant un actif (une « position longue« ) si vous pensez que la valeur de l’actif sous-jacent va augmenter et en le vendant (une « position courte ») si vous pensez qu’il va baisser. Apprenez à négocier des CFD avec IG en suivant nos exemples illustrés étape par étape de négociation sur CFD. Nous vous expliquerons tout, de l’ouverture d’un compte à la fermeture d’une position.
Méthodes de négociation de CFD
« Négocier » des CFD (abréviation de « Contract for Difference« ) consiste à acheter un certain nombre de contrats sur un marché dans l’espoir que sa valeur augmentera, ou à vendre ces contrats dans l’espoir que sa valeur baissera. Cependant, les points les plus délicats s’avèrent souvent les plus délicats, en raison de la façon dont les plates-formes et les fonctionnalités diffèrent d’un avocat à l’autre.
Comprendre le fonctionnement des CFD
Apprendre comment fonctionne un CFD est la première étape pour devenir un expert en trading de CFD. Il existe un certain nombre de distinctions clés entre les CFD et les autres catégories de produits ; la connaissance de ces différences peut vous aider à prendre des décisions de placement plus éclairées. Pour commencer, consultez nos modules de formation en ligne gratuits sur IG Academy ou lisez notre introduction, « Comment fonctionne le trading de CFD ? »
Créer un nouveau compte et y ajouter des fonds
Dans la plupart des cas, le temps nécessaire pour soumettre une demande d’ouverture de compte CFD n’est que de quelques minutes. Une fois les informations de votre compte vérifiées, vous pourrez l’approvisionner. Vous pouvez approvisionner votre compte IG avec une carte, un virement bancaire ou PayPal par tranches de 150 €.
Si vous souhaitez vous entraîner à trader avec de l’argent virtuel avant de mettre votre propre argent en danger, vous pouvez vous inscrire à un compte démo et utiliser 10 000 euros (ou la devise de votre choix) pour vous entraîner.
Créer une stratégie commerciale
La prochaine étape consiste à développer une stratégie détaillée pour vos efforts commerciaux. Idéalement, cette stratégie prendrait en compte des éléments tels que votre motivation, le temps que vous devez consacrer au trading, vos objectifs, votre tolérance au risque, la somme d’argent dont vous disposez, les actifs dans lesquels vous décidez d’investir, et les stratégies de placement que vous choisissez.
En décrivant votre investissement idéal, votre rendement souhaité, votre seuil de perte acceptable et vos stratégies de gestion des risques, une stratégie de trading peut vous aider à prendre de meilleures décisions sous pression.
Trouver une fenêtre d’opportunité
Après avoir créé un compte et l’avoir financé, vous pouvez passer votre première commande en ouvrant des positions d’achat et de vente dans l’une des plus de 17 000 valeurs disponibles d’IG.
- Ce sont les indices ;
- moins d’événements ;
- Commerce de devises, ou « Forex » ;
- Les matières premières ;
- Jargon de la crypto-monnaie.
Compte tenu de l’étendue des marchés disponibles, s’installer sur la première position de négociation peut sembler intimidant.
Choisissez une plateforme de trading CFD
IG vous donne accès à de nombreuses plateformes de trading :
- Le système en ligne ;
- Applications de trading pour appareils mobiles ;
- Logiciel de change, version 4 (MetaTrader 4) ;
- Plateformes modernisées.
Des alertes personnalisées, des graphiques interactifs et des outils de gestion des risques vous permettent d’adapter chacune de ces plateformes à vos propres besoins et préférences.
Prenez votre première position, surveillez-la, puis scellez-la
Vous pouvez passer une commande après avoir décidé sur quel marché vous souhaitez investir. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez décider si vous voulez acheter (position longue) ou vendre (position courte). Disons que vous envisagez d’investir dans France 40 par exemple. Vendez (prenez une position courte) si vous pensez que le prix va baisser, et achetez (prenez une position longue) si vous pensez qu’il va monter (prenez une position longue). La possibilité de faire l’un ou l’autre est un avantage majeur du trading de CFD.
Une fois que vous avez passé votre ordre, votre profit (ou votre perte) changera en fonction des mouvements du marché sous-jacent. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Tout clôturer », vous pourrez voir une liste de tous vos travaux ouverts et les fermer tous d’un coup. Vous pouvez également le faire manuellement en ouvrant le même endroit dans le sens inverse. Si vous avez ouvert votre position en achetant, vous pouvez la clôturer en vendant le même nombre de contrats au prix de vente, et vice versa. Pour obtenir le profit ou la perte d’une position d’action CFD, multipliez simplement la taille de la position (en termes de contrats) par la valeur de chaque contrat (par mouvement de point).